Travaux Spécifiques
- Cristallisation du marbre et pierres marbrières
- Nettoyage de la moquette
- Nettoyage du carrelage
- Nettoyage de sols en PVC
- Débarras:
Un de nos services est dédié au débarras. Quelque soit l'encombrant, nous pouvons vous l'évacuer.
- Lessivage des murs et des plafonds:
Les murs et plafonds peints, en fibre de verre peinte ou en thermopane peuvent être lessivés.
- Nettoyage des bardages extérieurs au jet haute pression:
Possibilité de détrempage préalable pour enlever les salissures résistantes.
la Cristallisation
Vous souhaitez redonner de la brillance à votre sol en marbre ou en pierres marbrières afin de faciliter son entretien?
La cristallisation est une solution et deux méthodes sont envisageables:
- La cristallisation à la poudre pour un effet brillant durable:
Les murs et plinthes sont mis en protection. La surface de travail est entièrement aspirée. Puis de la poudre est répandue sur le sol additionnée avec de l'eau. Cette solution est ensuite travaillée à l'aide d'une monobrosse. Un rinçage est ensuite réalisé puis un lustrage et un essuyage. Un effet glacé est ainsi obtenu. - La cristallisation à la spray pour un effet brillant:
Cette deuxième solution est beaucoup plus rapide en terme de réalisation et elle est envisageable dans le cas d'un sol faiblement dégradé. A l'aide d'une monobrosse et d'un disque en laine d'acier, un produit ayant une base acide est injecté permettant une réaction du calcaire de la pierre qui, par l'échauffement, va provoquer un durcissement de la surface et apporter une brillance.
Cependant, votre sol est rayé et vous souhaiter atténuer ou supprimer les rayures?
Deux techniques sont envisageables en fonction de l'altération du support:
- Le surfaçage est la technique la moins coûteuse:
Elle permet de réduire jusqu'à 50% des rayures visibles et de faibles profondeurs par l'utilisation d'une monobrosse et de pastilles spécifiques. - Le ponçage est une technique plus lourde mais permettant une réduction significative des rayures visibles:
L'utilisation de 6 meules en passes croisées suivi d'un rinçage permet l'obtention d'un brillant mécanique (brillance naturelle de la pierre) puis une cristallisation est opérée avant d'obtenir un effet "wet look".
Nettoyage de la moquette
La manière dont a été posée votre moquette ainsi que sa matière seront des facteurs déterminants dans la méthode employée pour la nettoyer.
Plusieurs types de pose:
- la moquette collée avec de l'adhésif double face;
- la moquette collée à même le sol;
- la moquette avec pose tendue sur thibaude;
- la moquette simplement posée au sol.
Une fois cet élément déterminé, un type de nettoyage sera préconisé:
- les moquettes avec pose tendue et celles collées au sol peuvent être nettoyées à l’eau chaude;
- Pour les deux autres, elles seront traitées à l’eau froide ou à sec (sauf moquette bouclée).
Sachez que lorsqu'on nettoie la moquette à l’eau chaude, celle-ci a tendance à "onduler". De plus, les moquettes de couleur claire posées, par exemple sur du parquet, ne seront pas traitées à l’eau car des tâches liées au tanin du bois pourraient apparaître par capillarité.
Procédé "à l'eau"
- La mousse sèche extraction: action mécanique par l'utilisation d'une monobrosse avec un produit oxygéné qui permettra de faire ressortir la saleté de la profondeur vers le haut. La mousse en séchant va disparaître et il ne restera plus qu’à aspirer;
- L'injection extraction: un produit est injecté par le biais d’une canule puis on effectue une action mécanique par frottement pour nettoyer la moquette. Ensuite, une double turbine est utilisée pour aspirer 85% de l’eau qu’il y a dans la moquette. Les 15% d’eau restants sècheront dans le temps;
- La spray moquette: on "habille" une monobrosse d'une bonnette et on va injecter du produit sur la moquette. Au fur et à mesure que l’on va passer la monobrosse, la bonette va récupérer la saleté de la surface de la moquette. Cette méthode a un réel avantage, notamment son temps de séchage pour les zones de passage fréquemment empruntées (hôtels, parties communes d'immeubles...).
Procédé "à sec"
- Nettoyage à la poudre: Des microcapsules sont répandues sur le sol. Puis, la moquette est brossée et réaspirée. Ces microcapsules contiennent des tensio-actifs qui vont aller "chercher" la salissure et l’emmagasiner. La poudre remonte avec la salissure et est réaspirée. Ce procédé va permettre de redonner du volume à la moquette. Cette méthode est utilisée pour les moquettes peu sales et dont la fibre n'est pas bouclée.
Nettoyage du carrelage
Nettoyage du carrelage
On observe principalement deux types de carrelage:
- Le grès cérame émaillé: il s'agit d'un mélange d'argile et de silice pressée recouvert d'une couche d'émail. Il sera nettoyé avec une solution détergente plus ou moins chargée de tensio-actifs selon l'encrassement;
- Le grès cérame pleine masse: contrairement au grès cérame émaillé, celui-ci est monobloc (une coupe transversale démontre une homogénéité de la matière). Il est issue de matières premières séchées en silo et pressées hydrauliquement. Toutefois et malgré le soin apporté à sa fabrication, il arrive que ce produit soit plus ou moins poreux. On découvre généralement ce phénomène lorsqu'on renverse une substance (vin, fruits, cirage...) sur le carrelage mais également cela peut provenir du vieillisement naturel du celui-ci. En effet, lors de l'entretien courant, un spectre plus ou moins important demeure sur la surface. Pour redonner une seconde vie à votre carrelage en grès cérame pleine masse, nous pouvons vous proposer notre concept "RGBM Vision Net Grès". Par l'utilisation d'une chimie et de pastilles diamantées, nous allons redonner un brillant mécanique au sol et supprimer le spectre résiduel du carrelage. Ensuite, son entretien n'en sera que plus facilité comme à son origine.
Nettoyage de sols en PVC
PVC
Plusieurs types de PVC et pour les plus connus:
- Le linoleum;
- Le pvc;
- Le thermoplastique;
- Le tartan (revêtement sportif).
Selon son type, le traitement sera différent.
Dans tous les cas et afin de remettre en état le PVC, il est nécessaire de procéder à un décapage. Certains PVC se décapent au mouillé ou à sec.
Une fois le décapage réalisé, un rinçage est opéré afin de neutraliser les effets du décapant. Puis, soit une protection est appliquée (émulsion) soit le sol reste nu. Dans ce dernier cas, la pose d'émulsion en 3 couches est nécessaire (1 couche de bouche-pores + 2 couches d'émulsion).
En ce qui concerne son entretien courant, un lavage manuel doit être fait suivi d'une spray polymérisante.
Celle-ci peut avoir 2 effets: un effet nettoyant en profondeur et un effet ravivant la brillance du sol.